Pour bien fonctionner, une entreprise a absolument besoin d’argent, sa principale source d’entrée provient du paiement des services rendus. Vous êtes un bon entrepreneur, votre base de données clients est plutôt satisfaisante, l’activité prospère, vous enchainez les contrats et c’est excellent. Seulement la comptabilité rencontre quelques difficultés pour les recouvrements. En plus des tâches quotidiennement assignées, elle doit veiller à relancer les clients qui n’ont pas encore soldés leurs factures, ce qui peut parfois prendre du temps. Alors pourquoi ne pas externaliser cette fonction ? Oui c’est possible et voici d’excellents arguments pour vous convaincre
Le recouvrement est quasi-assuré
Les problèmes de trésorerie sont un véritable poison pour toute activité professionnelle. En faisant appel à des professionnels du recouvrement vous améliorerez votre situation financière. Découvrez ce service de recouvrement de créances. Tout d’abord, ce sont des experts de la relation client, ils savent convaincre et au besoin montrer de la rigueur. Les sociétés de recouvrement ont du recouvrement leur métier. De ce fait, elles disposent de tout le temps nécessaire pour relancer les clients et mettre en place la procédure adaptée pour obtenir le paiement de la créance, cela vous permettra de rester focalisé sur votre activité principale. Avec une qualité de service faite sur mesure pour votre entreprise, ces sous-traitants assureront avec votre collaboration, le recouvrement de vos créances.
L’assurance de recouvrer vos créances
Un autre avantage de sous-traiter vos recouvrements est que le paiement de vos factures est pratiquement sûr. La procédure commence généralement par des relances téléphoniques, l’envoi de courriers et des visites chez le client. Si cette étape n’est pas concluante, la société de recouvrement va agir sur le plan juridique. Un huissier déposera chez votre client une sommation à payer ou un courrier de mise en demeure. Si le client ne paye toujours pas, une action en justice est alors intentée. Normalement à ce stade le client devrait céder, dans tous les cas, vous serez dédommagé.